Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La datcha de Katouchka
3 décembre 2009

Tarte fondante aux poireaux et oignons de chez marmiton


A la demande de mon mari j'ai tentez cette recette économique:

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 3 poireaux
- 4 oignons
- 1 gousse d'ail
- 25cl de bière blonde
- 80 g de gruyère râpé
- 80 g de beurre
- des fines herbes hachées
- du sel, poivre

Préparation :

Étalez la pâte dans un moule, piquez à la fourchette et faites cuire 12 min au four à 180°C(thermostat 6).

Nettoyez et coupez les poireaux en tronçons, émincez les oignons, hachez l'ail.
P1010958
Faites fondre les légumes dans une casserole large avec le beurre chaud, laissez à feu doux environ 5min.
P1010959
Assaisonnez, salez, poivrez, saupoudrez de fines herbes.

Versez la bière, couvrez et laissez cuire jusqu'à évaporation complète du liquide.
P1010964
ça mousse c'est impressionnant!!

Ajoutez le fromage râpé et mélangez.

Étalez la garniture sur le fond de tarte et mettez au four environ 30 min à 210°C (thermostat 7).
P1010968
Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
P'tite pause de vacances chez papi mami, nos amis repartis ce jour... papabelette travaillant sur ses dossiers, papi faisant une sieste et notre belette qui joue au loup avec sa mami je vais voir les copinettes ! hihihih ! <br /> bisous tout plein.... belles soirées de fin d'année
C
Mon frère a dû aimer cette recette s'il y a de la bière dedans :p
La datcha de Katouchka
Publicité
Publicité